What else : Entrez et laissez vous porter par l'arôme Index du Forum

Forum de la guilde dofus sur Crocoburio

What else : Entrez et laissez vous porter par l'arôme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment monter mon personnage? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    What else : Entrez et laissez vous porter par l'arôme Index du Forum -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Irrah
[Meneur]
[Meneur]

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Classe Dofus: Iop
Metier IG: BOTFARMEURCHINOIS

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:28 (2011)    Sujet du message: Comment monter mon personnage? Répondre en citant

Certains sont en manque cruel de sex pex et ne savent pas s'y prendre ou du moins ont du mal,
Postez ici des aides que vous leurs proposez, des conseils ou des pistes de recherche qui peuvent les amener à mieux s'en sortir.

Je précise que si les membres de la guilde évoluent, la guilde évolue, en puissance et en force de persuasion.
La solidarité prime !

Vous pouvez préciser les zones de pex selon les caractéristiques et les races de persos bien évidemment.

A vos claviers les guildeux !

Pour les levels 150 à 170 hésitez pas à vous mettre full sagesse, pex kanigrou : 2minutes avec un groupe de 3 kanis = 500 000 à 900 000 pex.

Tourbière pareil, arbre hakam aussi mais à plusieurs.

Perso je trouve que pour les classes air (Iop et sram surtout) Et bien la plaine herbeuse xp assez bien a condition d'avoir 400 sagesse mini Ou alors Kanigrou un peu moins mais bien quand meme.

Cependant des le 29 l'xp du CM va etre nerfé donc tournez vous plutot sur du croca et du frifri ;-)

J'ai pu lire quelques zones pex bien sympas, mais je pense que quelque chose a été oublié !
Le donjon bouftou est à mes yeux la zone la plus rentable pour pex rapidement du lvl 1 à 150

Prérequis :
- Avoir le sort de capture d'âme
- Avoir environs 1M de kamas pour s'acheter une bonne pano pex ( avec dofus cawotte et dinde dorée )

otomai

- lvl : 120 à 140
- lieux ile otomai
- zaap [-46,18]

- les kili : à éviter ! font passer les tours et en solo c'est plutot embetant
- les bitouf : facile grace à leurs - de resistance mais bcp de pm et retirent 3 de portee pendant 3 tour et ce chaque tour se qui peu s'accumuler tres vite
- craqueboule poli : tres simple rien dire ^^
- kido : attaque de loin et soigne ses adversaire si vous jour mode ( pas se faire toucher ) tuer les en premier ( pain coute chere )
- craqueleur poli : retire pm pa de loin font assez mal cac mais facile a gerer meme pour perso terre
- mufafah :tape fort mais nikel pour perso terre sinon que 4 pm donc facile a gerer

alors pour oto je conseille mode portee et non cac pour economiser pain donc tuer en premier bitouf qui retire portee et kido qui attaque de loin prendre groupe avec etoiles si possible mais ne pas se gener d'en prendre sans etoiles moi personelement je xp au lvl 122 un lvl en 1h30 maxi et faire petit pause car vite soulant et avoir un tout petit peu de sagesse quand meme

Préambule : Les règles de l'expérience en fin de combat
L'expérience délivrée par chaque combat peut sembler mystérieuse, elle est cependant régie par quelques règles mathématiques :

S'attaquer à un groupe de monstres dont le niveau est sensiblement équivalent au niveau des attaquants (inférieur de 5 ou supérieur de 10 au vôtre) rapportera le plus d’expérience. Toutefois, mieux vaut privilégier des groupes un peu plus gros que taper un peu plus bas.

L'expérience que vous donnera un monstre diminuera de beaucoup si votre niveau est 2,5 fois supérieur à celui du monstre. Idem en groupe : le niveau d'au moins un monstre multiplié par 2,5 doit être supérieur à la somme des niveaux des joueurs. En revanche l'expérience gagnée sera optimale si le groupe contient au moins un monstre de très haut niveau, l'idéal étant d'attaquer un seul monstre dont le niveau sera dans la fourchette -5/+10 évoquée précédemment.

A partir de 3 personnes dans votre équipe, le bonus de groupe commence à être conséquent, et peut aller jusqu'à multiplier votre XP maximale par 4,7 dans une équipe de 8 personnes. Attention, le bonus d'XP ne s'applique pas totalement si les niveaux des joueurs sont trop disparates : pour qu'un joueur participe au bonus de groupe, son niveau doit être supérieur ou égal au tiers du niveau du joueur le plus HL du groupe (source).

Exemple : Un personnage de niveau 100 va bien XP contre un monstre de niveau 110 ou 120 et très mal XP contre 6 monstres de niveau 20 ou 3 monstres de niveau 40. Huit personnages de niveau 15 vont se gaver d’expérience contre un monstre de niveau 120, très bien XP contre 4 monstres de niveau 30 et très mal xp contre 120 monstres de niveau 1 (en supposant que ce soit possible).

Ne négligez pas non plus les étoiles et les challenges, qui modifient à la hausse le gain d'XP de tous les personnages dans le combat.

Autres informations bonnes à savoir :
Chaque point en sagesse vous fait gagner 1% d'XP supplémentaire à la fin d'un combat. Si vous affrontez le même monstre avec 0 en sagesse puis avec 100 en sagesse, vous gagnerez donc 2 fois plus d'XP lors du second combat.
Une XP efficace se traduit généralement par un rapport XP gagnée/temps passé le plus élevé possible (c'est-à-dire : 100 000 XP/minute sont plus intéressantes que 50 000 XP/minute). Autrement dit, avoir une montagne de sagesse et passer énormément de temps sur un combat peut être moins productif que posséder une sagesse un peu plus basse mais une puissance plus élevée qui permet d'enchaîner les combats plus rapidement. De même, faire un combat très juteux en XP mais passer beaucoup de temps à chercher le bon groupe n'est pas forcément plus intéressant qu'enchaîner plein de groupes moins gros mais plus nombreux (le temps mis à trouver un groupe entre en effet dans le terme "temps passé").
Si on veut affiner, on peut aussi prendre en compte les drops gagnés. En effet, c'est toujours du temps passé en moins sur ses métiers ou dans du drop pur et dur. C'est pourquoi ce wiki prend ce facteur en compte.

koalak lacs enchantés

- lvl 120 à 140
- lieux koalak lacs enchantés
- zaap [-16,1] apres monter qlq maps et voila l'entree de la zone [-16,-2]

les monstre :

- les immatures : ben faciles meme si embetant pour les air car resi mais pas de vie donc va tres vite
- dok aloko :idem pas pour les airs mais facile quand meme
- pékeualak : ben assez embétant car attire mais rapide a tuer
- piralak ; embetant pour les terre a cause resi mais attaque que au cac donc jouer placement et c bon attention au cac ils mettent sort 1pa perdent 10 pdv donc faite gaffe sinon gerable

alor je conseille pour les terre et feu , joue placement et y a moyen de pas se faire toucher sauf par les 2 premiers mai il tape 16 environ donc sa va sinon ben évite cac piralak et paukalak tuer vite .alor se qui est bien c'est que zone avec generalement qlq etoiles et chal oblige pour que sa soit rentable sinon meme que oto question temps/xp

Comment ?
- Tout simplement en chenant le donjon bouftou.

Mais ça met combien de temps ton donjon ?
- Environs 10 min par donjon une fois rodé.

Haha et comment je paye les clefs et les pierres ?
- Tout simplement en revendant le drope ( ressources bouftou, cornes bouftou etc...) en théorie tu devrais même être rentable.

Et ça pex combien ?
- Env 1M par donjon, en capture c'est environs 500.000 à 1M5 d'xp en 1/2min selon les challenges.

Personnellement j'ai fais environs 600 donjons bouftous et j'ai économisé les captures, les 600 premiers m'ont amenés au lvl 11x en 15 jours. Les 600 captures m'ont permis de up 11x à 14x en 2 jours.
En conclusion, détrompez vous, le donjon bouftou c'est pas seulement pour les "noobs" c'est une très bonne source d'xp.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    What else : Entrez et laissez vous porter par l'arôme Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006